Toulouse le long des berges de la Garonne : du Bazacle à Saint-Pierre

Aujourd'hui je vous emmène à Toulouse le long des berges de la Garonne , du Pont des Catalans au Pont Neuf , en passant par le Bazacle...

Aujourd'hui je vous emmène à Toulouse le long des berges de la Garonne, du Pont des Catalans au Pont Neuf, en passant par le Bazacle et le quartier Saint-Pierre.
  
Il y a quatre ponts "principaux" à Toulouse : le Pont des Catalans ci-dessus, suivi du Pont Saint-Pierre, puis le Pont Neuf et le Pont Saint-Michel.
  
Du Pont des Catalans, comme vous pouvez le voir, on peut déjà apercevoir le joli dôme de La Grave, que je vous montrerai plus en détails ensuite.
  
  
En longeant la Garonne en direction du centre-ville, on passe par la chaussée du Bazacle. Il s'agit d'une centrale hydroélectrique gérée par EDF, dont une partie se visite et abrite des expositions temporaires.
  

  
Du Bazacle, on n'est qu'à quelques pas du quartier Saint-Pierre et de son joli pont, menant au dôme de La Grave. J'adore particulièrement la vue à cet endroit. ^_^
  





  
Depuis la Place Saint-Pierre, des escaliers permettent de descendre et de longer de plus près les berges de la Garonne. On marche alors le long du Quai Lucien Lombard, précédent le Quai de la Daurade (d'usage, l'on a tendance a appeler le tout "Quai de la Daurade").
  
Les berges de la Garonne sont un lieu de détente privilégié des toulousains durant les beaux jours. Les gens, en général des étudiants, viennent s'y poser avec leurs boissons et leur guitare et l'ambiance y est tranquille et bohème. Quelques notes de musique en fond, allongé dans l'herbe au bord de l'eau, avec vue sur quelques monuments toulousains, que demander de plus ? J'aime beaucoup ces lieux. ^_^
  
  
De retour sur le Pont Saint-Pierre, il suffit de le traverser pour voir de plus près l'hôpital de La Grave et sa chapelle ornée d'un magnifique dôme en cuivre bleu-vert. Il s'agit de mon édifice préféré à Toulouse. J'ai toujours aimé admirer ce dôme qui surplombe la Garonne si joliment.
  



  
Si l'on descend, on se retrouve sur les berges opposées au Quai Lucien Lombard, où se tiennent une partie des festivités de Toulouse Plage l'été et où est notamment installée la fameuse grande roue. Vue imprenable garantie ! <3
  




  
J'espère que vous avez apprécié cette courte visite de ma ville rose. ^_^


  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Que Toulouse est belle ! je découvre des facettes inconnues de cette ville magnifique grâce à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil !! J'en suis ravie. ^_^ Je vais essayer de multiplier les articles sur Toulouse, j'en ai quelques uns en stock et je prévois quelques escapades pour faire de plus jolies photos.

      Supprimer
  2. Toulouse est une belle ville !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand je vois tes photos que je me rappelle à quel point j'aimais vivre dans cette ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me touche beaucoup!! :) Je suis ravie de faire remonter de jolis souvenirs.

      Supprimer
  4. ah merci ça me rapelle trop mon we à Toulouse de 2015
    j avais adoré
    je n avais pas vu d expo sur les berges

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Toulouse est vraiment une très belle ville! Et j'adore le traitement de ta première phot, il est parfait je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil. :) J'avais fait ça avec Instagram à l'époque il me semble, tout simplement.

      Supprimer
  6. C'est marrant, je ne me suis jamais arrêtée à Toulouse, enfin je veux dire, jamais en mode "tourisme et découverte". Et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne fait pas si longtemps que je me suis mise à le faire, et je me demande à chaque fois pourquoi je n'en ai pas eu l'idée plus tôt! Toulouse est une jolie ville. ^_^

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !