Floride - Keys : conseils logement & John Pennekamp Coral Reef State Park

Après nous être faits dévorer par les moustiques aux Everglades , nous entamions notre parcours de rêve au Sud de la Floride , d'île en...

Après nous être faits dévorer par les moustiques aux Everglades, nous entamions notre parcours de rêve au Sud de la Floride, d'île en île dans les Keys.
 
Les Keys sont une suite d'îles, toutes reliées entre elles par d'immenses ponts autoroutiers. D'un côté la Baie de Floride, de l'autre le Golfe du Mexique, partout des nuances de bleu à perte de vue. <3
 
Les Keys sont une sorte de paradis sur terre. Chaque île a sa propre identité, sa spécificité, son activité proposée là et pas ailleurs. Bien sûr, elles restent des îles "américanisées", mais on y retrouve tout le charme qu'on attend de la Floride, et plus on va vers le Sud, plus on sent la proximité de Cuba.
   
J'ai adoré ces deux journées à passer d'île en île, à nous arrêter à l'envie, nous baigner lorsque l'eau était trop belle pour résister, faire du canoë kayak au milieu d'un paysage magnifique... Nous aurions voulu y passer une troisième journée, mais l'ouragan Matthew en a décidé autrement. :(
  
 
Nous n'avions réservé aucun logement, j'avais seulement fait du repérage et mis en favori quelques logements AirBnB, et nous réservions en ligne suivant l'île sur laquelle nous nous trouvions, à 17 ou 18h pour le soir-même.

  
J'ai adoré cette liberté, pouvoir passer autant de temps que nous le souhaitions dans les lieux pour lesquels nous avions un coup de cœur. Et en même temps je me sentais rassurée par mon repérage préalable et le grand choix que j'avais dans mes favoris.
 
Je vais d'ailleurs vous en faire profiter. Si un jour vous allez dans le coin, qui sait, cela pourrait vous servir à vous aussi. ^_^ Cliquez sur l'île souhaitée pour accéder à ma sélection sur place :
 
Et si vous n'êtes pas encore inscrit sur AirBnB, inscrivez-vous d'abord via mon lien de parrainage, vous bénéficierez alors de 30€ de crédit voyage : www.airbnb.fr
 
 
 
Entrons un peu dans le vif du sujet maintenant ! :D Je vais profiter de cet article pour vous présenter John Pennekamp Coral Reef State Park, situé sur Key Largo.
 
Ce parc offre un fond marin observable par snorkeling, en plongée sous-marine si l'on souhaite en voir plus, ou en bateau à fond de verre. Nous n'avons pas exploré cet aspect du parc, arrivant en fin de journée après nos trails dans les Everglades. Nous avions simplement envie de nous baigner et nous détendre, et les plages de John Pennekamp sont idéales pour cela.
  










  
Après ce moment de détente absolue, nous sommes allés nous installer à notre logement du jour, un appartement entier loué via AirBnB, avec une très belle vue sur la marina. Puis nous sommes allés au restaurant déguster de bons cocktails, du poisson frais, et notre première key lime pie, une tarte au citron originaire des Keys, un délice ! :p
  






  
Se réveiller et avoir une vue pareille, ça met de bonne humeur pour la journée ! :D
  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J'étais allée à Key West et j'avais beaucoup aimé, malheureusement le soleil n'était pas présent ! :/
    Justine
    https://latetedanslesnuagess.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance d'avoir une météo superbe dans les Keys ! L'article sur Key West arrive bientôt, j'ai tellement aimé cette île moi aussi... <3

      Supprimer
  2. La voix cassée, le nez qui goutte, j'avoue que je me verrais bien là tout de suite dans un avion pour la Floride, le soleil, les palmiers, et l'océan <3

    RépondreSupprimer
  3. Cette destination me fait vraiment rêver! J'espère un jour avoir la chance d'y aller!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !